L’entrepreneuriat n’est pas réservé à une élite, c’est une voie qui s’ouvre à tous ceux qui osent. Toute sa vie, Ridouan Abagri s’est efforcé de briser les schémas et dépasser les limites que le système scolaire et la société lui imposaient.
« Pour affronter cette époque de transition, j’aimerais que ce texte vous serve de boussole, mais également de boite à outils. Ce n’est donc pas un énième manuel sur l’entrepreneuriat que je vous propose ici, mais un ouvrage personnel, résultat d’un parcours que je pense atypique au sein de l’écosystème numérique »
Forgez un pitch efficace
Ne doutez pas de la puissance de votre parole.
En quelques secondes, vous pouvez faire basculer l’avenir de votre entreprise en réussissant à convaincre l’interlocuteur qui vous ouvrira de nouveaux horizons.
Construire sa stratégie des alliés
C’est en prenant la voie de l’authenticité, de l’amour et du plaisir de partager avec les autres que j’ai édifié peu à peu cette large communauté d’alliés d’une grande diversité.
Composer sa dream team
Le succès d’une entreprise ne reposera jamais
sur les épaules d’un individu, mais toujours sur la force collective. Bâtir ce collectif est probablement
une des missions les plus difficiles et décisives
d’un entrepreneur.
Découvrez l’intégralité des conseils de Ridouan Abagri à travers son livre et son expérience entrepreneuriale.
Bootstrapping : un impact puissant avec des ressources limitées
Une des règles clés du bootstrapping est de posséder un minimum de fonds disponible en réserve au lancement de votre projet, car vous devrez toujours réinjecter vos rentrées financières dans des investissements tangibles.
Racontez votre entreprise avec un storytelling puissant
Positionnez-vous comme celui ou celle qui doit inspirer ses équipes, proposer des solutions dans les moments difficiles, résoudre un problème ou combler un besoin.