Avec une capacité unique à allier innovation et pragmatisme, Ridouan Abagri est devenu une figure incontournable de l’entrepreneuriat, de l’innovation éducative et de la transformation numérique. Sa conviction ? Casser les codes de la formation traditionnelle pour offrir
aux jeunes les outils nécessaires à leur réussite dans un monde en constante évolution.
Ridouan Abagri est un entrepreneur autodidacte avec un parcours authentique. Animé par un engagement fort envers l’éducation et la transmission, il a su apporter une vision novatrice dans le paysage de l’enseignement supérieur.
En 2014, Ridouan Abagri fonde Digital College, une école qui redéfinit la formation aux métiers du digital. Sous sa direction, l’école s’est rapidement développée, ouvrant des campus en France et à l’international tout en rendant l’apprentissage accessible.
Il co-fonde également Caméléon, un incubateur conçu pour accompagner les jeunes talents dans leurs projets entrepreneuriaux, allant de la stratégie marketing à la protection intellectuelle.
En parallèle, Ridouan développe de nombreux projets dont la plateforme VOD Silecs à destination des étudiants et du grand public. Cette plateforme éducative et divertissante offre de nombreuses ressources à ses clients, à travers une multitude de thématiques comme l’entrepreneuriat, le sport, la musique, les langues ou encore la culture.
En novembre 2024, il publie son premier ouvrage « L’Audace d’entreprendre, la persévérance pour réussir », un véritable guide pour entreprendre, où il partage des conseils pratiques, accessibles, sur la résilience et l’innovation. Ce livre reflète son désir d’inspirer d’autres à dépasser les normes et à bâtir des projets ambitieux, ancrés dans la réalité.